Communication Profonde Accompagnée

La Communication Profonde Accompagnée (CPA) 

permet, par un accompagnement du geste au-dessus d'un clavier d'ordinateur, l'expression d'une part de nous-même à laquelle nous n'avons habituellement pas accès.

La CPA s'adresse autant aux personnes capables de communication verbale  qu'aux personnes capables de privées de parole.

Les textes tapés montrent que, quelque soit le handicap qui empêche quelqu'un de communiquer par la parole, une conscience intacte se déploie à un autre niveau de réalité que son système cognitif et sensoriel. Le soutien de la main ouvre l'accès à cette part de l'individu. Elle permet de laisser s'exprimer les différentes personnalités de nous-même.  

 

C'est un travail à deux mains, au dessus du clavier. L'accompagnant ressent l'impulsion de la main de la personne. Des mots, des phrases apparaissent. Le texte qui émerge permet à l'inconscient d'exprimer des ressentis, des émotions profondes, non accessibles en conscience.  

Témoignage en téléconsultation

La crise sanitaire, comme toutes les crises, a son lot de surprises, son lot de désillusions et son lot de découvertes. 
Comment mettre à profit des situations imposées ? 

Les téléconsultations prennent leur place.

 

Florence Bouillard

Y.D. 11 ans

"Juste pour dire que mon fils a trouvé la séance tout autant bénéfique en téléconsultation que lorsqu'il va au cabinet. Il était content d'avoir fait sa séance."

C.C 57 ans

Bonjour Madame Bouillard. Je viens vous donnez des nouvelles suite à mon rendez vous en téléconsultation qui c'est très bien passé. Je vous cache pas que j'étais hésitante moi aussi car je voyais pas comment cela pouvait se passer. Mais après la séance cela m'a fait un bien fou, car avec ce que nous vivons en ce moment j'étais angoissée très fortement et avec la séance les crises d'angoisses sont devenues moins importantes et je reprends envie de faire des activitées manuelles que je faisais avant. Donc je vous remercie beaucoup et j'invite les personnes qui hésiteraient encore comme moi à essayer car ça fait énormément de bien, et je suis prête à refaire une séance comme prévue fin avril en téléconsultation. Cordialement C.C.

I.B. profession Libérale

Mon lieu de confinement est assez loin. Néanmoins grâce à la téléconsultation j'ai pu baisser mon niveau de stress de 9/10 à 1/10 !

Il est difficile de tout gérer en même temps et mes interogations concernant l'avenir, m'empêchaient de bien dormir. La téléconsultation permet d'être en lien quelque soit notre lieu de confinement.  I. B.

M.L.

"La séance d’hier m’a fait bcp de bien ! Je suis plus sereine, apaisée et confiante ! Merci bcp !!!!……. Pour ma part, si je compare une séance dans ton cabinet et une séance au téléphone, je dirais que la seule différence réside en la présence physique dans la même pièce. Sinon, ta qualité d’écoute et les effets sont pour moi tout aussi bénéfiques dans les deux cas. J’ajouterais que l’avantage d’être en présence physique est peut-être pour toi de mieux appréhender les émotions vécues en direct par tes patients, pour le patient d’être peut-être rassurée par ta présence. Hier, j’ai bcp pleuré lors de la téléconsultation et je m’y suis sans doute davantage autorisée parce que nous n’étions pas côte à côte. Donc, le travail à distance peut aussi permettre de vivre sans pudeur les émotions qui arrivent et de les accueillir sans retenue. Ainsi, libérer davantage ce qui est tension et travaillé lors de la séance. » M.L 

E.M. Maman en chômage partiel

c'était mon premier rendez-vous. Je n'avais pas encore pris de rendez-vous au cabinet même si je pensais le faire. La situation actuelle a accentué mon besoin de faire appel à Mme Bouillard et j'ai été rassurée qu'elle puisse me proposer la téléconsultation. J'avais vraiment besoin d'être écoutée et aidée. Et à la fin de la séance j'ai ressenti un réel mieux dans ma tête. Mme Bouillard arrive à ce qu'on se mette dans une bulle avec elle et on arrive parfaitement à travailler ensemble de cette manière. Je la remercie de son aide pour moi en cette période. J'en suis ressortie apaisée. J'avais vraiment besoin de cela en ce moment. Encore merci à Mme Bouillard.
Belle soirée. Cordialement. E.M.

V.R. 11.5 ans

J 'ai 11 ans 1/2 et j'ai pu me confier à une personne de confiance sur mes problèmes sans avoir honte de le dire. Elle a ecrit un texte pour représenter ce que je ressens et ça calme, ça fait du bien. VR

M.B. Maman professionnelle de santé

Je ne sais pas comment la téléconsultation fonctionne, mais ça fonctionne, c'est incroyable. La séance se déroule tellement bien que l'on ne voit pas le temps passer et ce qu il en sort, c'est au plus près de nos émotions et de nos besoins. La douceur est au RDV. Il ne faut pas se priver d'une telle expérience et d'un tel réconfort. MB

L.J. maman malade du covid19

Bonjour Florence,
Merci pour l'écoute que vous apportez à mes enfants. Du fond de mon lit je me sens impuissante, pourtant mes merveilleux enfant font tout leur possible pour que la maison tourne. 
Je leur en suis très reconnaissante.
Les séances en téléconsultation avec vous leur font le plus grand bien.

B.B. 12 ans

Bonjour Florence, Mes copains me manquent et j'ai du mal à travailler seul à la maison. Donc pouvoir vous parler au téléphone ça fait du bien, et le texte que je reçois après, m'encourage pour faire mes devoirs. c'est plus doux.

F.M. maman en télétravail

Super séance pour ma fille en téléconsultation. Tout ce que l'on peut faire à distance c'est incroyable. Merci à toi Florence Bouillard 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻😘😘😘


Florence Bouillard (Imbach)
9 avenue de l'observatoire
(entrée parking rue Galilée)

25000 Besançon

 

Sur rendez-vous

 

T. 06 85 13 18 40

 

Horaires jusqu'au 1er septembre 2024

Lundi au vendredi 9h/20h, 1 samedi sur 2 le matin.

 

Ne reçoit pas le jeudi.

 

Ne prend pas la CB

 

Lignes de bus

https://www.ginko.voyage

 

Tarifs 2024

 

Kinésiologie et barrières énergétiques  : 68€ 
Communication profonde accompagnée : 68€ 

Systémique figurines : 88

Constellations familiales : 40€ & 100

 

 

«Activité exercée en portage entrepreneurial via TIPI PORTAGE (BNPSI SAS SIREN 480 126 838)»